Arrow s1
Arrow s1
Eg ia 200x200 180207

La modélisation de comportement réalisée par la construction de machine apprenante (ou cerveau) sur des informations numériques, est aujourd'hui une voie sur laquelle la recherche moderne a le plus progressé. Cette rupture dans la façon de modéliser la réalité a pu se construire principalement par la mise à disposition de données variées en très grande quantité. 

En effet, chaque activité utilisant les infrastructures quasi gratuites du plus grand réseau d'information (internet), génère de la donnée. La numérisation de ces élements a tout d'abord permis de réaliser des études de tendances par le traitement global d'informations archivées dans des bases de données. Puis l'arrivée du machine learning a permis de traiter chaque information de façon isolée comme une entité unique, nous permettant de comprendre le comportement d'une masse à partir d'attributs particuliers des entités la constituant.  

Exploiter son gisement de données

Toutes les entreprises accumulent des informations numérisées. Elles peuvent provenir de leurs activités internet, de leurs logiciels professionnels ou de leurs outils de communication (téléphone, messagerie...).

Des outils d'intelligence artificielle se développent lorsqu'on réussit à modéliser des comportements sur la base de variables (données). Ces comportements (ou modèles), une fois entraînés, peuvent prédire plusieurs sortes d'informations :

  • des valeurs numériques (prix, quantité...) ;
  • des chaines de caractères (mots, phrases...) ;
  • des catégories (sexe, profession, classe sociale...).

Cette modélisation est également appelée machine learning, car le modèle se construit (apprend) sur des données arrivant continuellement.

Ces outils, une fois automatisés, vous aident à traiter un très grand nombre de sollicitations. Ils peuvent orienter votre arbitrage ou réaliser automatiquement la réponse associée.

Egides réalise des outils spécifiques pour aider votre activité à utiliser tout le potentiel de vos données.

Pour connaitre les applications possibles de ces outils dans votre entreprise, vous pouvez consulter la page d'exemples d'application.

Exploiter vos données pour fiabiliser vos arbitrages Exploiter vos données pour fiabiliser vos arbitrages

N’hésitez pas à échanger avec nos équipes techniques pour discuter de ces opportunités !

↑ Haut