Arrow s1
Arrow s1

Prédire sa consommation énergétique

Prédire sa consommation énergétique permet tout d'abord de fiabiliser la construction de budget associé à ce poste de dépense.

D'autre part la prédiction de consommation permet de réduire le rapport de force qu'il peut y avoir avec les différents fournisseurs d'énergie, en particulier lors de négociations de contrat.

Cette connaissance permet également de dimensionner au plus juste une capacité d'effacement du réseau qui sera, dans les années à venir, de plus en plus valorisée par votre distributeur d’énergie.

Egides utilise deux méthodes pour réaliser ce type de modèles : un modèle physique et un modèle apprenant de vos consommations et de vos habitudes de production (machine learning).

Enfin, avoir un modèle précis de consommation énergétique permet de comparer des situations futures. Cette connaissance est essentielle, en particulier lorsqu'il s'agit de valider des réductions de consom­mation annoncées lors de la réalisation de travaux. Comparer une future consommation sans travaux avec une consommation réelle permet de quantifier au plus juste les gains associés à cet investissement.

Consommation électrique (prédite et réelle) journalière d'un silo à grain.Consommation électrique (prédite et réelle) journalière d'un silo à grain.
Appel de puissance énergétique après la réalisation d'un plan de travaux rentable en efficacité énergétiqueAppel de puissance énergétique après la réalisation d'un plan de travaux rentable en efficacité énergétique

N’hésitez pas à échanger avec nos équipes techniques pour discuter de ces opportunités !

↑ Haut