Mettre en place un système de management de l'énergie permet d'inscrire dans la politique générale de l'entreprise un volet environnemental.
Sa mise en œuvre permet de structurer la démarche d’économie d’énergie de l’entreprise et de sacraliser dans une politique associée l'objectif d'en faire un levier de performance.
Il permet de construire un plan de travaux en efficacité énergétique exhaustif sur plusieurs années où les actions non rentables à l’année N peuvent l'être à l’année N+3 en actualisant les coûts de l’énergie.
Enfin, il valorise la démarche d’économie d’énergie mise en œuvre par l’entreprise tout en répondant aux exigences réglementaires.
Ce déploiement demande une implication importante des salariés de l'entreprise en particulier sur la gestion documentaire associée à tout système, mais également sur son volet technique.
Egides vous accompagne dans cet exercice pour atteindre votre objectif de mise en service, engranger les gains escomptés et réduire les risques de dérives de consommation.